Quelles sont les méthodes de contrôle dans le secteur de la restauration ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Pour assurer le bon fonctionnement de chaque entreprise, il existe des contrôles permanents qui permettent de garantir la qualité des services. C’est également le cas dans le secteur de la restauration.

Les tâches de mesure pour la gestion des denrées alimentaires !

Dans le secteur de la restauration, pour offrir une bonne qualité de service, il y a des principes à suivre, notamment le respect de la chaîne du froid des denrées alimentaires et le chauffage suffisant. Les denrées périssables sont très sensibles aux variations de température. De plus, les fruits et légumes se gâtent rapidement et il existe également des aliments qui peuvent provoquer la prolifération de bactéries s’ils sont chauffés. Tout cela peut entraîner des maladies graves. Par conséquent, la chaîne du froid ne doit pas être prise à la légère. Dans ce contexte, il est nécessaire de voir et de se concentrer sur les zones où il y aura une température ambiante. En ce qui concerne les matériels utiles à surveiller, il faut avoir à sa disposition le thermomètre pour surveiller les températures, l’enregistreur de transport pour la logistique, l’hygromètre pour surveiller l’humidité de l’air.

L’hygiène dans la cuisine !

Afin de pouvoir contrôler l’hygiène en cuisine, il est nécessaire de pouvoir contrôler la préparation des plats. Étant donné que les clients vous font confiance pour la réalisation des mets, il est impératif de veiller au chauffage et aux températures. C’est pourquoi vous avez besoin d’appareils de contrôle tels qu’un appareil de mesure de la température, un thermomètre à pénétration et un testeur d’huile de friture.

Le stockage des aliments !

Dans le secteur de la restauration, le stockage des aliments est très important dans la mesure où les produits peuvent être endommagés. Par conséquent, il est impératif de procéder à une surveillance des conditions ambiantes du stockage des aliments. Par rapport à votre surveillance, les appareils de mesure doivent montrer des résultats fiables et réels. Par conséquent, les valeurs de température et d’humidité doivent être mesurées et documentées systématiquement afin de pouvoir suivre la situation en temps voulu. En ce qui concerne les équipements utiles à la surveillance, vous devriez disposer dans votre établissement de restauration d’un moniteur de température capable de mesurer et de documenter de manière fiable la température et l’humidité ; ainsi que d’un moniteur wifi flexible qui est le testo Saveris 2 doté de la fonction de mesurer, surveiller et documenter automatiquement et en continu la température et l’humidité.

Plan du site